La relaxation coréenne : PRESENTATION

La relaxation coréenne constitue une excellente méthode de lâcher prise, particulièrement recommandée aux personnes sujettes au stress. Elle apaise l'esprit par le lâcher prise du corps. Par la détente musculaire et articulaire qu'elle apporte, elle est un outil précieux dans la gestion du stress.

La relaxation coréenne traite le corpsdans sa globalité pour induire un relâchement complet musculaire et articulaire, les tensions disparaissent, l'esprit se détend ! Cette technique de détente permet de dénouer les tensions du corps grâce à des mobilisations passives des articulations, des étirements doux de la musculature ainsi que des vibrations.

En effet, elle se fonde sur l'idée que nous modulons notre corps par rapport à nos attitudes mentales. Dès lors, en offrant une incitation douce au relâchement, la relaxation coréenne procure un bien-être profond et apaise le mental ! Elle permet au corps de vivre des situations de relâchement profond, d'en conserver la mémoire et de transmettre ces informations de détente à notre mental.

La relaxation coréenne n'est pas un massage en soi. Sa particularité est de n'utiliser quasi-essentiellement qu'un type de manœuvre appelée « vibration ». Le procédé se déroule en deux phases : l'une active où la personne est « secouée », l'autre passive où la personne « intègre » les sensations sans qu'il n'y ait aucun contact extérieur. Comme toujours dans les massages, le moment le plus important est celui de l'intégration.

En fait de vibration, le but de la relaxation coréenne est de produire une ondulation "naturelle" du corps de la personne massée et de conserver cette ondulation assez longtemps pour que le cerveau en crée une persistance. C'est ainsi que durant la phase passive, la personne massée ressent fortement une « ondulation » provenant de son cerveau : c'est une phase exaltante et très relaxante.